Itw de Sylvie Delépine, associée et

 directrice du Back Office de pretpro.fr

 

 

Sylvie Delépine est directrice du service de Back Office de pretpro.fr. Un service qu’elle a créé et développé au fur et à mesure de la croissance de pretpro.fr. Aujourd’hui, 5 personnes se dédient à plein temps à la dimension administrative des dossiers de demande de financement pretpro.fr, dans un seul objectif : maximiser leur chance de succès !

 

 

directrice Back Office Pretpro.fr

 

 « Le service Back Office sert à seconder le courtier dans ses missions. (…) Avec le courtier, nous poursuivons le même objectif : servir au mieux le client et lui permettre d’obtenir son financement.»

 

 

 

A quoi sert le Back Office de pretpro.fr ?

 

Le service Back Office sert à seconder le courtier dans ses missions ! Nous sommes là pour lui permettre d’être concentré sur son cœur de métier. En le déchargeant des tâches administratives, il est 100% dédié au conseil et à l’accompagnement de ses clients.  Sur chaque dossier client, une personne du Back Office travaille en binôme avec un courtier. Ensemble, ils allient deux savoir-faire complémentaires en vue d’avoir des dossiers de financement les plus optimisés, tant sur la forme que sur le fond.

Avec cette répartition du travail, chacun fait ce qu’il aime faire et ce pour quoi il est performant !

 

« Au sein du Back Office, nous sommes de vraies tigresses. Nous ne lâchons rien, à tout niveau, afin d’obtenir le maximum de propositions pour le porteur de projet. »

 

Quelle est votre valeur ajoutée dans la chaine du financement ?

 

Avec le courtier, nous poursuivons le même objectif : servir au mieux le client et lui permettre d’obtenir son financement.  Nous sommes donc un maillon essentiel de la chaine du financement. Constituer un dossier complet, qualitatif, bien présenté augmente les chances du porteur de projet d’obtenir son financement.

Au sein du Back Office, nous sommes de vraies « tigresses » ! Nous ne lâchons rien, à tout niveau. Tout est bordé et sous contrôle, afin d’obtenir in fine le maximum de propositions pour le porteur de projet.

 

 

Quelle est votre fonction en tant que directrice du Back Office ?

 

Je gère une équipe de 5 personnes que je forme et que je conseille au quotidien.  Je qualifie les dossiers entrants et les répartis entre chaque Back Office.

Mon travail consiste également à être dans une recherche permanente d’amélioration des process. Au fur et à mesure de l’évolution de l’activité de pretpro.fr, avec l’arrivée de nouveaux courtiers ou suite aux remontées du terrain, je m’attache à simplifier les process et à les rendre plus fluides.

Par ailleurs, lors de la semaine de formation des nouveaux courtiers, je les forme aux process du Back Office et les accompagne personnellement sur leurs premiers dossiers clients.

 

 

Quelle est votre exigence au quotidien ?

 

Le monde bancaire est en constante évolution.  Nous ne devons jamais nous reposer sur nos acquis et nous adapter sans cesse. Mon exigence est que le service back Office réalise un travail d’excellence, chaque jour ! Nous devons œuvrer pour que pretpro.fr soit reconnu comme le meilleur réseau de courtiers en financement professionnel et le reste.

Mon désir est que pretpro.fr grandisse tout en conservant l’esprit familial qui le distingue depuis l’origine.  Au sein de pretpro.fr, nous travaillons dans la cohésion, tête de réseau, back office, courtiers... Tout le monde se connait bien ; c’est à la fois une grande richesse et une grande force.