Vous êtes actuellement salarié et vous aimeriez devenir indépendant ? Vous êtes un ancien de la banque ? Bénéficiez d'un concept attractif et rentable !

Etre courtier indépendant, IOBSP ou MIOBSP, est aujourd’hui compliqué car les banques n’ouvrent plus de conventions aussi facilement. Elles exigent de la technicité, du savoir-faire et surtout, un nombre de dossiers important pour maintenir les conventions.

Nous vous accompagnons pour réussir à toutes les étapes de notre partenariat :

1 – La création de votre société et la transmission de notre savoir-faire

  • Aide à la création de votre entreprise et au choix de son statut juridique
  • Aide au financement de votre formation qui sera intégralement prise en charge (selon votre statut lorsque vous aurez quitté votre emploi)
  • Formation à nos méthodes commerciales éprouvées sur les entreprises indépendantes et celles du commerce associés, marché spécifique sur lequel PR€T PRO évolue en leader
  • Formation aux particularités de notre métier et à nos outils informatiques
  • Accompagnement renforcé de 2 mois en binôme avec un spécialiste de notre cabinet :
    • Le premier mois sur le développement et le suivi de nos dossiers
    • Le deuxième mois sur le développement et le suivi de « vos » dossiers

2 – Le lancement et la croissance de votre activité

  • Avec nos procédures marketing et de communication : Mise en avant de contenus pour vos réseaux sociaux / Gestion de vos réseaux sociaux / Newsletter / Communication ciblée
  • Avec nos méthodes de développement de partenariats interprofessionnels
  • Avec la mise à disposition de nos outils informatiques :
    • Outil de géolocalisation de vos prospects, de vos partenaires et de vos dossiers : cartes.pretpro.fr
    • Outils de gestion des clients pour l’envoi des documents via un dépôt en ligne directement sur nos serveurs
    • Extranet pour le suivi de vos dossiers en temps réel sur smartphone, tablette, PC ou Mac : extranet.pretpro.fr
  • Avec la mise à disposition d’une équipe de back office dédiée qui peut intervenir, selon vos besoins :
    • Pour gérer la collecte des documents auprès de vos clients
    • Pour constituer les dossiers de demande de prêt à 80%
    • Pour transmettre les dossiers à toutes les banques
    • Pour gérer le planning des rendez-vous bancaires
    • Prise des rendez-vous de prospection commerciale sur les intervenants aux dossiers

3 – La pérennité de votre activité et de notre partenariat vertueux

  • Grâce aux synergies de notre réseau et le développement de la notoriété de notre enseigne
  • Grâce à l’animation de la stimulation de vos performances et nos programmes de formation continue
  • Grâce à la plateforme pour échanger sur les bonnes pratiques avec l’ensemble du réseau PR€T PRO ou tout simplement pour se retrouver autour d’un café.

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EN RÉSUMÉ

Nous vous proposons de tester le professionnalisme de nos équipes, éprouvé depuis 10 ans et la performance de nos procédures et de nos outils pour valoriser plus encore votre intervention auprès de vos clients. Et cela uniquement avec un coût de formation et :

  • Sans engagement de durée au contrat
  • Sans frais fixe pour la prise en charge des dossiers
  • Avec la possibilité d’une résiliation amiable et sans conséquences réciproques, en cas d’insatisfaction

En somme, nous gagnons uniquement si vous gagnez simplement en partageant le mandat payé par vos clients.

PR€T PRO, c’est SIMPLE !!! Et tout le monde y gagne.

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Vous souhaitez en savoir « encore » plus ?

Voici les prochaines dates pour nous rencontrer :

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Témoignages de nos mandataires

Décembre 2017 – Murielle : « Pour reprendre la phrase d’Adrien « PR€T PRO est tout ce que j’attendais d’un réseau : entraide, outils, business … » Après 3 jours d’intégration, j’ai pu découvrir la performance et la pertinence des outils mis à disposition permettant efficacité et totale transparence (mandataire, client, …), mais aussi un BO au top. Tout est structuré, permettant de maximiser les chances de financement des projets professionnels. Le dynamisme, la réactivité et le professionnalisme des fondateurs, Éric et Benoit, sont exemplaires. Les échanges sont nombreux et constructifs. Merci à Mickael pour tous ses conseils et son retour d’expériences, un partage vraiment apprécié au démarrage. »

Décembre 2017 – Kevin : « A la découverte de PR€T PRO et la rencontre de ses dirigeants, les rejoindre fût pour moi une évidence. Tout est mis en place pour que chaque intervenant trouve sa place dans la constitution, le suivi et la finalisation d’un dossier. Que l’aventure commence ! »

Novembre 2017 – Jacques : « « Il se rencontre des occasion où une œuvre d’art me déplaît au premier coup d’œil, parce que je ne suis pas encore en état de la juger ;mais si je remarque en elle un mérite, je l’étudie davantage, et alors je fais une foule de découvertes qui me font le plus grand plaisir ;j’aperçois dans ces choses de nouvelles qualités, et en moi de nouvelles capacités. » Goethe Il est parfois des rencontres qui peuvent se transformer en grande aventure, un hasard qui n’en est plus un, une alchimie inattendue qui permet d’entrevoir les perspectives que l’on ne croyait emporter dans un tourbillon sans âme. C’est la deuxième fois dans ma vie professionnelle que j’ai affaire à des fondateurs ayant un sens aigu du mot « confiance ». Il y a chez Benoit et Éric un souhait évident de tendre vers l’excellence. L’excellence des relations humaines, l’excellence opérationnelle de toutes les équipes Prêt Pro. Remettre au centre des relations nos clients qui attendent de nous objectivité, professionnalisme, rigueur et résultats. Je porterai haut ces valeurs. Avant cela il me faut acquérir toutes vos connaissances à toutes et tous ; Apporter certaines de mes connaissances et expériences. N’en doutons pas Prêt Pro sera l’acteur incontournable du monde de l’entrepreneuriat. Une référence. »

Novembre 2017 – Julie : « Toujours investie à 200% au sein d’un cabinet aux outils performants, simples et efficaces. Heureuse de travailler avec des gens dynamiques, une équipe de mandataires sympas, des back office au top et une direction toujours très à l’écoute et de bons conseils. Pouvoir donner vie aux projets que nous confient nos clients dans ce cadre là est un vrai bonheur. »

Novembre 2017 – Mickael : « Des perspectives de développement annoncées toujours réalisées. Pas de promesse sans lendemain chez PR€T PRO ! Une enseigne toujours mobilisée pour la réussite de ses mandataires. Des outils et des solutions toujours plus affûtées. Je ne mets pas 10/10 (même si j’en ai bien envie) car comme le disais mon premier professeur de théâtre « C’est en s’installant dans son confort que l’on perd son confort ». »

Novembre 2017 – Raphel : « PR€T PRO est une belle entreprise qui propose un cadre commercial abouti et réellement différenciant. Les associés sont très ouverts et dynamiques. Ce qui permet de voir loin et d’être constamment en veille. Il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles idées fleurissent, de nouvelles pistes se dessinent, et nourrissent quotidiennement ma motivation, mais plus encore mon excitation. Il y a eu un gros travail de fait de la part de l’équipe en place pour aboutir à un tel résultat. Je pense en toute objectivité que nous avons 10 ans d’avance au moins sur le monde bancaire que je connais bien, et le plus réjouissant dans ce constat est que tout est loin d’être terminé, le plus beau reste à venir. A présent il reste un gros travail à effectuer pour faire en sorte que PR€T PRO maintienne son statut de leader incontesté sur la Franchise mais parvienne également à s’imposer comme tel sur d’autres marchés comme l’agriculture, le financement des PME ou encore les levées de fonds. »

Octobre 2017 – Dominique : « Ayant eu auparavant l’opportunité de découvrir PretPro du côté client, j’avais apprécié la rapidité, la transparence et le professionnalisme des différents intervenants. A cela s’ajoutait la mise en place extraordinaire des moyens humains et techniques mis en œuvre afin d’apporter la solution parfaite adaptée à mon projet. Il n’en fallait pas plus pour me décider à contacter Benoit, Eric, et Mickael afin de rejoindre PretPro. Après 18 ans comme salarié dans le monde de la finance, dont 8 ans en Suisse, PretPro est la seule enseigne surclassant ce qui se fait de mieux en accompagnement personnalisé de solutions de financements pour les professionnels. Leur ADN, qui place l’humain – le porteur de projet – au cœur de leur activité, permet un accompagnement total et efficace. Cela en support et en parfaite adéquation avec les changements qui touchent le monde bancaire actuel. Leur indépendance, vis-à-vis des banques, ainsi que la synergie des professionnels (mandataires, back office et dirigeants) me permettent de proposer aux clients, ainsi qu’à leur entourage professionnel (expert-comptable, notaire…),de les accompagner avec une totale transparence, base d’une relation de confiance. Cette confiance et cette transparence – démultipliées grâce à leurs outils et à l’implication de chacun des membres du réseau, sont autant de garanties pour les clients. Le but ultime étant de participer à la vie économique de chaque région, de façon dynamique et positive, afin que les clients puissent obtenir rapidement le meilleur financement et s’épanouir dans leur propre projet. Mon travail : Le meilleur financement Le travail de mes clients : Réussir leur entreprise. »

Juillet 2017 – Julie : « 6 mois après mon arrivée au sein du cabinet, je peux dire une chose : Tout y est toujours aussi épanouissant et travailler avec des outils aussi performants et une équipe attentive (fondateurs, back office, collègues mandataires) c’est juste un bonheur ! PR€T PRO, c’est la crème de la crème du courtage aux service des professionnels. Toujours aussi fière de faire partie de l’aventure, de m’investir pleinement pour satisfaire nos clients et contribuer à la notoriété du cabinet (qui n’a cesse de croître au fil des mois et des années de travail d’Eric et Benoît !). Le mot de la fin : Longue vie à PR€T PRO ! »

Juillet 2017 – Leslie : « 6 mois déjà! Je suis toujours aussi satisfaite d’avoir choisi de travailler avec PR€T PRO. La qualité de service proposée à nos clients et apporteurs est au rdv. Les outils du quotidien nous facilitent la vie et sont perfectionnés au fur et à mesure. Les réunions trimestrielles sont tjs très enrichissantes et « boostantes ». »

Juillet 2017 – Adrien : « PR€T PRO est tout ce que j’attendais d’un réseau : entraide, outils, business… Tout est réuni pour nous épanouir (y’a même Adrien Chazalon!!!) Certes comme toute entreprise PR€T PRO peut s’améliorer et c’est là que la dimension humaine prend toute son importance, les fondateurs sont à l’écoute des mandataires, leur font confiance et… accèdent à leurs demandes. J’enlève 2 étoiles sur 10 car PR€T PRO n’a pas été créé à St Etienne 🙂 »

Juillet 2017 – Patrice : « PRET PRO est une entreprise qui allie performance, rigueur et bienveillance, termes qui ne sont désormais plus antinomiques. Des valeurs et des hommes et femmes au service de la réussite de l’accompagnement que nous apportons à nos clients. Actuellement PRET PRO écrit les lettres de noblesse du courtage en prêt professionnel. Tout sera plus aisé demain pour ceux qui rejoindront le réseau, car ils suivront leurs ainés dans la carrière et bénéficieront des travaux des « titans » Benoit et Eric ainsi que toute leur équipe très qualifiée… PRET PRO n’est ni moins ni plus, c’est mieux tout simplement. »

Janvier 2017 – Leslie : « J’étais conseillère pro en agence bancaire depuis plus de 7 ans. J’ai souhaité me spécialiser dans un domaine qui me plaît. Le financement professionnel. Après quelques recherches sur le net j’ai rapidement trouve PR€T PRO. J’ai été séduite par la methodologie et l’esprit du cabinet. Au quotidien j’apprécie le soutien du BO, l’outils informatique et le fait de se sentir entourée par le réseaux. En bref, j’espère que c’est le début d’une longue histoire. ».

Janvier 2017 – Julie : « Passer du monde bancaire au courtage en prêts professionnels au sein d’un cabinet dynamique et ultra pro… il n’y a qu’un pas ! C’est avec une immense satisfaction que j’ai franchi ce cap. Pour piloter mon activité, je dispose aujourd’hui d’un appui via des outils élaborés et des process efficaces qui me permettent de travailler en toute autonomie et sérénité. L’équipe est enthousiaste, avec un réel sens du partage et de la communication. De mon arrivée à mon démarrage d’activité, la formation a été de qualité, les échanges riches et pleins de bon sens, que ce soient les fondateurs ou l’équipe animation, tout ce petit monde est disponible, très à l’écoute : il y a une vraie synergie ! Que demander de plus ? C’est donc avec un réel plaisir et un épanouissement certain que j’accompagne mes clients au quotidien dans la réalisation de leurs projets professionnels et je suis fière d’appartenir aujourd’hui à un réseau en plein développement avec de très belles perspectives d’évolution ! »

Juin 2016 – Carole : « La vision de la société dépend de quel point de vue on se place, c’est à dire client, apporteur, entreprise, partenaire, fournisseur. Pour ma part, je vais choisir de me placer du cote du professionnel de la finance car c’est le premier visage que j’ai eu de Prêt Pro. Je recherchais un partenaire avec qui je pourrais travailler sur les prêts professionnels, ce qui m’a amené a faire le tour des prestataires de Prêt Professionnel de la place. J’ai choisi PretPro pour la richesse du site internet, les procédures mises en place sur le traitement des dossiers, et l’efficacité de la methode. PRET PRO permet une visibilité en terme de délai et de suivi de son dossier, et une transparence vis a vis du client et des partenaires sur les frais. Je suis fière aujourd’hui de participer à cette belle aventure car mon souhait est d’apporter un service client…. envié et irréprochable. PRET PRO c’est l’engagement au service du client. PRET PRO c’est la garantie d’un service a la hauteur des projets et des ambitions de ses clients. »

Novembre 2016 : A.D. actuellement directeur d’agence bancaire souhaite s’installer en Bretagne (installation prévue en Février 2017) a participé à la journée découverte de Novembre 2016 : « Nous vous remercions pour votre message, mais aussi et surtout pour l’accueil que vous nous avez réservé mercredi dernier. Oui, nous sommes bien rentrés. Nous avons repris notre « petite routine de banquiers » le coeur gros, vous nous avez mis des étoiles pleins les yeux, nous avons vraiment hâte de passer à la suite et de vous rejoindre dans l’aventure ! Vous méritez que l’on parle de vous. »

Mai 2016 – Patrice : « Equipe très motivée ayant une approche structurée et réaliste des marchés du financement. Le plus est la véritable mise en concurrence saine dans le respect des clients et des fournisseurs. Approche très collaborative qui est un garant d’une bonne communication et d’une réussite avec les clients. »

Mai 2016 – Bruno : « Courtier en opérations de banque Immo et Pro depuis deux ans, je cherchais à développer le financement aux professionnels. Je rencontrais des difficultés pour avoir une offre bancaire plus importante et pour pouvoir négocier plusieurs postes financiers. Après une recherche rapide sur internet, j’ai découvert PR€T PRO. Je ne voulais pas être franchisé, garder mon indépendance… J’ai donc pris contact avec PR€T PRO et après un rendez-vous avec Benoit Fougerais, j’ai été complètement convaincu du fonctionnement, des process et des résultats que l’on peut obtenir. Aujourd’hui, je suis mandataire PR€T PRO et cela me permet d’avoir des perspectives de développement plus importantes, d’appartenir à un réseau national et d’être plus performant dans l’aboutissement des dossiers que je gère pour mes clients. »

Mai 2016 – Vincent : « Une réactivité et un dynamisme du réseau idéals pour faire face aux besoins des mandataires. Un outil informatique adapté aux suivis des dossiers de financement de bout en bout et permettant un gain de temps significatif pour les mandataires. »

Mai 2016 – Denis : « J’ai beaucoup apprécié la prise en charge dès mon arrivée au sein du réseau. la formation avec l’ensemble des nouveaux mandataires est très efficace et enrichissante et permet d’être opérationnel en toute confiance très rapidement ! »

Décembre 2015 – Mickael : « Au-delà du professionnalisme qui anime toute l’équipe PR€T PRO, c’est l’énergie créative et l’envie d’entreprendre qui se communique dans nos échanges quotidiens. La marque met aujourd’hui à ma disposition des moyens humains, techniques et commerciaux qui me permettent d’apporter à mes clients un conseil et un accompagnement de grande qualité. J’ai le privilège d’exercer ce métier en toute indépendance et en pleine autonomie tout en bénéficiant du support et de l’appui du réseau. C’est une belle rencontre ! »

Juin 2014 – Stéphanie : « J’ai d’abord démarré l’activité de courtier en financements professionnels seule n’ayant pas été convaincue par les réseaux de franchise dans le courtage en financements professionnels. J’ai rapidement adhéré au modèle proposé par PR€T PRO car j’ai été séduite par la possibilité de rester indépendante sans être seule, par la souplesse du contrat de mandataire et la relation gagnant-gagnant. La qualité de la relation client, l’esprit d’équipe et un système informatique performant sont les points forts de PR€T PRO. L’organisation avec un back office efficace permet de se concentrer sur notre coeur de métier : l’accompagnement de nos clients, le suivi des relations bancaires et le développement de son réseau professionnel. Le métier de courtier en financements professionnels se structure et il était important pour moi de choisir le bon réseau disposant d’une forte notoriété auprès des banques grâce à l’absence de commissionnement bancaire et auprès des réseaux de franchise grâce à de solides partenariats. »

 

Et si vous étiez la prochaine ou le prochain à ? 🙂

Vous vous posez la question de nous rejoindre ? N’oubliez pas que « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! » – Paulo Coelho. 🙂