Participation de pretpro.fr au colloque CMA France – SIAGI sur les nouveaux modèles de financement le 20 novembre 2019

 

Siagi partenaire de pretpro.fr 

En tant que fintech de courtage en financement professionnel, pretpro.fr est invité par son partenaire la SIAGI à intervenir lors du colloque CMA France – SIAGI le 20 novembre 2019 à Paris. Benoit Fougerais, DG et co-fondateur de pretpro.fr, partagera son expertise au cours de la table ronde dédiée au sujet : « Création/reprise d’entreprise en reconversion professionnelle : vers de nouveaux modèles d’accompagnement et de financement. »   

 

 

pretpro.fr intervient comme expert sur les nouveaux modèles de financement de la reconversion professionnelle.

 

Aux côtés d’élus, de personnalités du monde académique ou d’acteurs économiques du secteur bancaire et financier, pretpro.fr apportera son expertise sur les nouveaux modèles de financement pour les entrepreneurs en reconversion.  Benoit Fougerais participera à une table ronde pour présenter les  nouvelles solutions de financements structurants(financement participatif, leasing…) à la disposition des entrepreneurs pour optimiser leur accès au crédit.

pretpro.fr axera notamment son intervention sur les spécificités liées à l’entrepreneuriat en franchise,  une thématique qui sera abordée également à travers le témoignage du Directeur général réseau de franchise LDLC.

Le colloque CMA France – SIAGI du 20 novembre intitulé « Reconversion Professionnelle : vers de nouveaux modèles d’accompagnement et de financement », se tient dans le cadre de la Semaine nationale de la création et transmission d’entreprises artisanales.  Il se terminera par l’intervention Directeur Général de la DG des Entreprises au Ministère de l’Economie et des Finances.

 

 

 pretpro.fr intervient sur les nouveaux modèles de financement professionnel au colloque SIAGI-CMA France

 

pretpro.fr, partenaire de la SIAGI depuis 2015

 

La SIAGI et pretpro.fr sont partenaires depuis 2015. Leur partenariat permet de renforcer leurs positions sur le marché de la franchise, sur lequel ils ont tous les deux développé une expertise spécifique.  Ensemble, leurs services assurent aux futurs franchisés de meilleures chances d’obtenir leurs fonds auprès des établissements de crédits.

 

Selon Armand Brejon, directeur du pôle Franchise et Commerce associé de la SIAGI : « Le partenariat avec pretpro.fr est gagnant pour l’ensemble des parties. La SIAGI reçoit des dossiers complets, qui, de ce fait, obtiennent des taux d’accord plus élevés que la moyenne. Les banques regardent avec intérêt les dossiers sur lesquels la SIAGI a donné un avis et rendent leur réponse plus rapidement.  Les porteurs de projet maximisent leur chance d’obtenir leurs crédits bancaires. (…) Les outils digitaux de pretpro.fr permettent de gagner en simplicité et rapidité, et de fluidifier la transmission des informations. »