Pourquoi Cuisines Aviva fait appel à pretpro.fr pour les dossiers de financement de ses franchisés ?

 

 

 

https://franchise.cuisines-aviva.com

https://www.cuisines-aviva.com

 

« Nous avons gagné 13 semaines de délai en moyenne par dossier  sur les demandes de financement suivies par pretpro.fr en 2018. »

 

 

 

Bernard Abbou, directeur général Cuisines Aviva

 

 

 

Cuisines AVIVA est une enseigne spécialisée dans la vente et l’installation de cuisines équipées. Créé en 2000 à Annecy par deux frères, Georges et Bernard Abbou, le réseau s’est progressivement développé en franchise partout en France et comprend aujourd’hui 75 magasins.  L’ambition de l’enseigne est de proposer un produit de qualité – exclusivement d’origine allemande en raison de la fiabilité de la production – et accessible, pour garantir 100% de satisfaction aux clients.

Pour accompagner au mieux leurs nouveaux franchisés dans le lancement et la réussite de leur projet entrepreneurial avec Cuisines AVIVA, Georges et Bernard Abbou ont décidé de s’associer à pretpro.fr sur la partie recherche de financement.

Bernard Abbou, directeur général, nous apporte son témoignage sur les bénéfices de la collaboration avec pretpro.fr.

 

Pourquoi passer par les services de pretpro.fr pour la recherche de financement de vos futurs franchisés ?

 

Nous avons débuté notre collaboration avec pretpro.fr en 2015 avec un premier dossier, et depuis nous ne les quittons plus ! Leur compétence garantit notre fidélité.

Dans notre secteur d’activité, la réussite d’un magasin repose sur deux éléments :

  • trouver le bon emplacement, au bon endroit,

  • obtenir un prêt bancaire rapidement.

Sur ce deuxième aspect, nous avions un grand problème : l’énergie et le temps dépensés à constituer les dossiers et briefer nos futurs franchisés. Nous perdions beaucoup de temps à accompagner nos franchisés sur des aspects qui ne sont pas notre spécialité ! Les dossiers étaient souvent incomplets, nos candidats mal à l’aise en entretiens bancaires…

Passer par des professionnels du financement nous soulage énormément, nous fait gagner en rapidité et nous permet d’obtenir de meilleures conditions ! Le process de pretpro.fr est extrêmement rigoureux. Gaëlle, notre courtier pretpro.fr à Lyon, connait parfaitement les spécificités de chaque banque et s’assure que les dossiers sont complets. Elle obtient des accords bancaires au plus tard dans les 30 jours.

 

En quoi pretpro.fr augmente vos chances de réussite et celles de vos futurs franchisés ?

 

Pretpro.fr nous apporte un gain de rentabilité ! Un seul chiffre pour tout expliquer : nous avons gagné 13 semaines en moyenne par dossier sur les demandes de financement suivies par pretpro.fr en 2018 ! Or dans le métier, le temps c’est de l’argent. Gagner 3 mois à l’ouverture représente un gain énorme dans le business plan du franchisé.

Grâce au temps gagné sur chaque dossier, nous avons noté une amélioration de notre rentabilité. Je suis convaincu que dans le monde des affaires, celui qui gagne c’est le plus rapide !

Le système de rémunération de pretpro.fr est très sain. Les courtiers ne reçoivent pas de commission des banques. Nous sommes assurés que pretpro.fr travaille dans notre intérêt et en toute transparence. Ils facturent 2% sur le montant du prêt négocié. Rapporté à la durée de l’emprunt sur 7 ans, ce montant reste très raisonnable.

D’autant que pretpro.fr négocie des conditions plus avantageusesqui si nous étions en contact direct avec les banques : le taux de l’emprunt, le taux de carte bleue, le découvert bancaire…

 

 

« Grâce au temps gagné sur chaque dossier, nous avons noté  une amélioration de notre rentabilité. »

 

 

C’est un service que vous proposez systématiquement à l’ensemble de vos candidats ?

 

Nous proposons ce service à tous nos franchisés, même s’ils restent libres de le choisir ou pas. Certains sont réticents car ils souhaitent rester fidèles à leur banquier. Mais il faut savoir que l’un n’empêche pas l’autre, le courtier pretpro.fr met naturellement dans la boucle les contacts de banquiers locaux.

Dans le cas des dossiers qui sont faibles en apport personnel, nous recommandons très fortement de passer par pretpro.fr. Les courtiers pretpro.fr augmentent les chances d’obtenir un crédit car ils savent mettre en avant les bons arguments pour compenser un point faible dans un dossier. Autant se reposer sur leur expertise !

 

Quel est l’intérêt de passer par pretpro.fr, si vous êtes connus des pôles franchise des banques ?

 

Je connais très bien tous les responsables franchise des principales banques. Tous les ans, je fais un point avec eux et leur transmets les dernières informations sur Cuisines AVIVA. Je pense que les deux démarches sont intéressantes et se renforcent l’une l’autre.En étant référencés auprès des pôles franchise, nous sommes mieux connus des conseillers bancaires locaux qui disposent de plus d’éléments pour comprendre notre modèle. En passant par pretpro.fr, nous gagnons du temps et augmentons nos chances de réussite.  Il n’y a pas de question à se poser !