Stéphanie CLAUDEL EST COURTIER EN FINANCEMENT PROFESSIONNEL PRETPRO.FR à Mulhouse depuis septembre 2019

 

 

 

Stephanie CLAUDEL est courtier en financement professionnel pretpro.fr à Mulhouse

 

 

Stéphanie Claudel est devenue courtier pretpro.fr en septembre 2019, après avoir passé plus de 21 ans en banque dont une grande partie sur le marché des professionnels. A l’occasion d’une restructuration de son entreprise, elle a pris la décision de quitter le monde bancaire et de se reconvertir. Elle s’est rapidement tournée vers les réseaux de courtage en financements professionnels, afin de revenir à son cœur de métier : l’accompagnement des entreprises tout au long de leur croissance.

 

 

Pourquoi avoir quitté la banque pour rejoindre un réseau de courtiers ?

 

Ma dernière expérience professionnelle au sein de la banque dans laquelle je travaillais depuis plus de 20 ans ne me convenait plus. Je me sentais frustrée car je n’avais plus assez de temps à consacrer au conseil client. J’ai donc pris la décision de partir, tout en ayant le projet de rester dans le secteur financier.

Lors de mes fonctions au sein de la banque, je voyais passer beaucoup de dossiers de courtiers en prêts immobiliers.  En même temps, le marché des professionnels restait ma motivation première. Je me suis donc tournée vers les réseaux de franchise existants dans ces deux domaines.

Mon idée au démarrage était de faire les deux : le prêt immobilier car c’est un marché connu et le prêt professionnel car c’est un marché en développement !

 

 

Pourquoi avoir choisi le marché du financement professionnel pour développer votre activité ?

 

J’ai rencontré différentes enseignes. Au cours de mes échanges, je me suis rapidement rendue compte que le métier de courtier en prêt immobilier et celui de courtier financement d’entreprise n’étaient pas du tout les mêmes. Il ne me paraissait pas envisageable de mener les deux activités ensemble de façon optimale !

Lorsque j’ai rencontré pretpro.fr, je me suis tout de suite reconnue dans leur état d’esprit ! Avec eux, on rentre d’emblée dans une autre dimension par rapport aux autres réseaux : l’innovation, la vision du marché, l’expertise… Ils donnent clairement envie de travailler avec eux !

Même si le métier est encore peu connu, pretpro.fr a réellement de l’avenir ! Mes premiers contacts clients sont ébahis des conseils que je leur donne car l’approche de pretpro.fr est totalement en rupture. Il y a un réel besoin d’accompagnement de la part des entreprises qui se sentent laissées à elles-mêmes sur le marché du financement.

 

 

Quels sont les avantages de pretpro.fr sur le marché ?

 

Je dirai :

  • Les outils tout d’abord : en tant que courtier nous avons accès à un extranet auquel peuvent se connecter tous les intervenants à un dossier (l’expert-comptable, le client, la banque…) et qui indique à quel stade en est le dossier. Les process sont entièrement digitalisés jusqu’à la signature électronique. Au vu de mon expérience du secteur bancaire, je ne peux qu’adhérer à 100% !

 

  • L’indépendance du courtier par rapport aux banques. Refuser toute commission bancaire est la preuve du vrai travail du courtier qui défend les intérêts de son client, au lieu de favoriser la banque qui lui offre la meilleure commission… Parmi les réseaux de courtage, seul pretpro.fr se donne cette exigence.

 

  • La souplesse du modèle, qui ne demande pas d’avoir un local. Il n’y a pas de durée d’engagement, le droit d’entrée est accessible

 

 

Que pensez-vous de l’offre de belend.fr autour des financements structurants ?

 

Après avoir compris le modèle de pretpro.fr, j’ai découvert leur offre complémentaire avec belend.fr. C’est un autre avantage pour nous courtiers car belend.fr nous permet de proposer des solutions de financement élargies à nos clients : le financement participatif, le crédit-bail, l’affacturage

Les banques gardent une approche encore très traditionnelle et n’intègrent pas les financements structurants dans leurs offres. Avec pretpro.fr, nous sollicitons ces différents organismes et pouvons proposer des solutions complémentaires au crédit bancaire à nos clients, ceci dans l’intérêt de tous.