REMY CAUSSAINT EST COURTIER EN FINANCEMENT PROFESSIONNEL PRETPRO.FR À NANCY DEPUIS  AOUT 2019

 

 

Remy CAUSSAINT est courtier en financement professionnel pretpro.fr à Nancy

 

 

Remy Caussaint a rejoint le réseau pretpro.fr en août 2019. Après plus de 8 ans d’expérience en banque sur le marché des professionnels, Rémy a souhaité se réorienter pour retrouver le sens de son métier originel : l’accompagnement des entreprises dans leur recherche de financement. A la suite d’un premier échange sur Linkedin avec Benoit Fougerais, Rémy a décidé de se lancer dans l’aventure et de tourner la page de la banque…

 

 

Pourquoi avez-vous choisi de quitter votre emploi en banque ?

 

Je sentais le vent tourner dans le monde bancaire. Progressivement mon métier de conseiller pro a changé et a perdu de son intérêt : je ne faisais plus ce que j’aimais faire – le conseil et l’accompagnement – tellement mon temps devenait occupé par des lourdeurs administratives et réglementaires. Je finissais par avoir très peu de temps à accorder à mes clients.

Il était temps que je retrouve les moyens d’exercer le métier que j’avais choisi et pour lequel je m’étais formé !

Je ne souhaitais pas me lancer tout seul et l’organisation structurelle de Prêt Pro m’a conforté dans mon choix. Lorsque j’ai échangé avec Benoit Fougerais, DG et co-fondateur de pretpro.fr, sur Linkedin, tout est allé ensuite très vite ! En 1 mois, j’ai rejoint le réseau.

 

 

Qu’est-ce qui vous a rassuré dans le modèle de pretpro.fr ?

 

Les discussions avec Benoit m’ont tout de suite donné envie car c’est une personne passionnée qui sait transmettre son appétence pour son métier !

Les outils à la disposition des courtiers, le service de Back Office, l’accompagnement par le service animation, tous ces éléments m’ont aidé à me projeter. Grâce à cette nouvelle dynamique j’allais pouvoir être soulagé de tout ce qui me pesait en banque. L’organisation de pretpro.fr est faite pour aider les courtiers à réussir.

A travers mes échanges avec Benoit, j’ai trouvé ce à quoi j’aspirais depuis longtemps.

Bien sûr ce n’est pas évident de quitter un statut de salarié dans une grande enseigne bancaire pour rejoindre un réseau qui reste encore petit. Mais pretpro.fr est une structure solide dans laquelle on ne trouve que des personnes compétentes et à l’écoute.

 

 

Qu’est-ce que cela change d’être votre propre patron ?

 

Le travail est totalement différent. C’est à moi de faire connaitre mon métier, mon savoir-faire et ma marque. Il faut que je prenne mon bâton de pèlerin pour tisser mon réseau dans ma région.

Mais la motivation est toute autre car je le fais pour moi !

Le marché est là. Nous sommes peu connus mais nous sommes les bienvenus. J’ai déjà trouvé mes premiers clients. L’activité est lancée ! Ce qui est très encourageant.  Je suis convaincu d’avoir fait le bon choix et à fond engagé dans ma nouvelle activité.

 

 

Est-ce important pour vous d’avoir rejoint un réseau ?

 

Tout-à-fait. Je ne suis pas seul, et je bénéficie du soutien d’un réseau qui est à mes côtés. Les outils en place facilitent les échanges avec le reste du réseau. Le Back Office est avec moi sur chaque dossier. Nous travaillons en binôme.

Seul je ne me serai pas lancé. Il y a trop de contraintes et de procédures à connaitre. Grâce à pretpro.fr, je suis toujours à jour des dernières réglementations. Ce qui est très rassurant.