Pierre Fournier a choisi de devenir courtier pretpro.fr à Cambrai

 

 

 

« pretpro.fr a réellement une longueur d’avance. En les rejoignant, je bénéficie de toutes leurs années d’expérience et j’accède à des outils et process déjà testés et éprouvés. C’est un gain de temps et d’expérience énorme pour moi. »

 

 

 

Après un parcours exclusivement bancaire, notamment auprès du marché des professionnels, et une courte expérience en assurance, Pierre Fournier a eu le souhait de changer d’orientation professionnelle et de se mettre à son compte. Des contacts sur LinkedIn lui ont permis de découvrir l’offre de pretpro.fr et les opportunités de reconversion offertes par le réseau de courtiers. Il a rejoint le réseau en avril 2019.

 

 

Comment s’est passée votre reconversion professionnelle de banquier à entrepreneur ?

 

J’avais le désir de me mettre à mon compte. Après avoir accompagné des professionnels dans leur projet de création d’entreprises, cela m’a donné envie de passer le cap moi aussi ! J’ai sauté le pas grâce à ma rencontre avec pretpro.fr. C’était pour moi le bon moment.

J’ai pris contact avec Benoit Fougerais que je suivais sur LinkedIn et ai participé à la journée découverte de janvier 2019. Les premiers échanges étaient très positifs. Ensuite, tout est allé très vite puisque, quelques mois après à peine, je participais à la session de formation. J’ai officiellement signé avec pretpro.fr le 5 avril 2019, mais mon activité a réellement démarré dès le mois de mars.

 

Quels sont les facteurs-clés de succès de pretpro.fr ?

 

Pour moi la réussite de pretpro.fr repose sur plusieurs facteurs :

la puissance des outils mis à notre disposition : la relation bancaire est entièrement digitalisée et chaque intervenant sur le dossier peut accéder à un état du dossier en temps réel.

la capacité du réseau à travailler vite et à être extrêmement organisé : les enjeux métier sont parfaitement maitrisés, les processus bien définis. Il n’y a pas de perte de temps.

l’humain : une relation de confiance s’est construite au fil des années avec les clients du réseau, au travers des partenariats avec des franchiseurs et des professionnels de la création d’entreprise.

 

Quel est l’intérêt pour vous de rejoindre un réseau ?

 

Je me sens plus serein dans un réseau, et particulièrement avec pretpro.fr.

pretpro.fr a réellement une longueur d’avance.En les rejoignant, je bénéficie de toutes leurs années d’expérience et j’accède à des outils et process déjà testés et éprouvés. C’est un gain de temps et d’expérience énormes pour moi. De plus, je ressens une réelle volonté de la part de la tête de réseau de nous faire réussir. Le réseau c’est aussi le partage d’expérience, la possibilité d’échanger nos bonnes pratiques, de s’appuyer sur les autres. Chez pretpro.fr, il y a une très forte convivialitéentre tous.

C’est une philosophie de travail à laquelle j’adhère complétement !

Comment envisagez-vous le démarrage de votre activité ?

 

Je suis très confiant ! Avant de me lancer, les contacts avec les courtiers en place m’ont convaincu que le modèle de pretpro.fr est performant : tous étaient unanimes ! Cela me rassure sur ma réussite future. Certes il y a tout à faire sur le marché, surtout dans le Nord de la France où je suis installé. Mais nous sommes bien accompagnéset particulièrement aidés sur les premiers mois d’activité.

Depuis le lancement de mon activité il y a un mois et demi, j’ai déjà 7 dossiers en cours ! Je rayonne sur tous les Hauts de France et je vois que la demande est grande.