Estelle Guerreiro est courtier en financement professionnel pretpro.fr à Paris depuis  juin 2019.

 

 

 

Estelle GUERREIRO est courtier en financement professionnel pretpro.fr à Paris

 

 

Pendant 16 ans Estelle Guerreiro a occupé des fonctions variées au sein du monde bancaire. Tout au long de son parcours professionnel, elle a eu la possibilité de suivre des programmes de formation continue qui l’ont mise dans une dynamique de progression constante. Jusqu’au jour où la banque ne lui a plus permis d’évoluer comme elle le souhaitait. Estelle a alors fait le choix de rejoindre pretpro.fr en juin 2019 pour concrétiser son envie de voler de ses propres ailes.

 

Pourquoi avoir décidé de vous reconvertir de banquier à entrepreneur ?

 

Au sein de mon parcours bancaire, j’ai eu la possibilité de découvrir plusieurs métiers. Ma dernière expérience sur le marché des professionnels m’a donné envie de devenir entrepreneur à mon tour !

Parallèlement, je n’étais plus satisfaite de ma situation au sein de la banque. Je sentais que je n’avais plus la main sur mon travail qui avait perdu son sens.

J’ai donc décidé de visiter le salon de la franchise à Paris. Souhaitant rester sur le marché des professionnels, je me suis tournée vers les réseaux de courtiers en financement professionnels. Je les ai tous rencontrés pour pouvoir comparer.

Sur le salon, j’ai échangé pretpro.fr et j’ai immédiatement adhéré. Leur modèle m’a tout de suite paru pertinent et différenciant.

 

Quelles ont été les raisons de votre choix ?

 

Je donnerai trois raisons essentielles :

  • Le fait d’être entourée de gens qui ont envie de travailler et qui sont passionnés par ce qu’ils font. Mieux encore : ils font ce qu’ils disent et ils disent ce qu’ils font ! Les valeurs des fondateurs, Benoit Fougerais et Eric Allaire, sont très présentes partout dans le réseau : la proactivité, la transparence, l’écoute. Chacun cherche à faire au mieux ; c’est très en phase avec ma façon d’être.

 

  • Le service de Back Office. Il représente un élément important de ma décision. Le Back Office gère tout l’administratif et me décharge d’un poids énorme. Je peux donc me concentrer à 100 % sur le conseil et l’accompagnement de mes clients. C’est un gain en temps et en efficacité.

 

  • La dimension nationale de pretpro.fr qui commence à bénéficier d’une certaine Je ne me sens pas seule, je suis accompagnée par un réseau.

En quoi pretpro.fr est un modèle qui mène vers la réussite ?

 

Je dirai que c’est un modèle triplement gagnant :

  • Gagnant pour le client qui peut optimiser son plan de financement et obtenir ses crédits plus rapidement et facilement.
  • Gagnant pour le courtier qui a les moyens de répondre aux attentes du marché. En se rémunérant uniquement à la réussite, il donne le maximum de lui-même pour obtenir l’accord de prêt.
  • Gagnant pour la tête de réseau pretpro.fr qui ne gagne de l’argent que si le courtier en gagne.

C’est un modèle vertueux.

Le droit d’entrée pour rejoindre le réseau en tant que nouveau courtier me parait raisonnable, compte tenu de ce à quoi il donne droit. Il équivaut à peu près à une semaine de formation à plein temps. A quoi s’ajoutent la présence d’un animateur à nos côtés de façon très rapprochée au lancement de l’activité, un Back Office dédié, une tête de réseau qui innove constamment… et donc la certitude d’être toujours à la pointe !

Les réseaux concurrents demandent pour la plupart d’ouvrir une agence physique, ce qui représente un gros investissement dès le départ. Avec pretpro.fr, ce n’est pas le cas ; les frais de départ restent limités.

 

Comment se passent vos débuts ?

 

Je suis dans une phase de prospection intensive. Nous proposons une nouvelle approche sur laquelle il nous faut beaucoup communiquer. Et je sens que le marché est là ! Le gain de temps et la possibilité de pouvoir comparer entre plusieurs offres bancaires sont les deux arguments qui interpellent le plus les clients.

A titre personnel, je suis heureuse de pouvoir accompagner des histoires humaines et des projets de vie. Nouer une relation de confiance avec le client et l’aider à faire grandir son entreprise est la raison d’être de mon travail. Je souhaite pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.