6ème convention annuelle pretpro.fr : 3 jours de travail, détente, partage et convivialité ! 

Pour la 6ème année consécutive, pretpro.fr a organisé sa convention annuelle les 11, 12 et 13 septembre derniers. Plus de 40 personnes – courtiers mandataires et tête de réseau pretpro.fr – se sont retrouvés en Mayenne, au château de Craon, pour deux jours de travail et d’activités de détente. Une convention qui s’est terminée par la participation de tous à la première édition du festival de musique|concerts V&B, réseau partenaire de pretpro.fr depuis 2013. 

 

 « Comme chaque année, nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver et à tisser des liens ! Lors de la convention 2019, nous avons beaucoup parlé d’avenir et d’innovation, un mot au coeur de notre ADN.  Nous avons échangé avec le réseau sur leurs attentes pour mieux se développer. Tout cela dans un esprit d’écoute, de partage et de convivialité. »,
Benoit Fougerais, DG pretpro.fr

 

 

Se retrouver autour d’une même ambition : consolider notre place de leader dans le courtage en financements professionnels 

pretpro.fr est devenu en 10 ans le leader français du financement professionnel, grâce à un savoir-faire unique entièrement digitalisé et un réseau de courtiers indépendants à l’écoute de leurs clients sur le terrain.  Après une première levée de 1 300 000 euros de fonds en mars 2018, et une deuxième de 1 100 000 en mars 2019 à l’occasion du lancement de belend.fr, pretpro.fr poursuit des objectifs de développement ambitieux.

« Chaque année nous sommes plus nombreux…, en 2006 nous étions deux et aujourd’hui plus de 40 !  Tout ce chemin parcouru représente une grande fierté pour nous. Mais nous savons que c’est le travail que nous menons main dans la main avec nos mandataires qui nous permet de grandir.Grâce à eux, nous pouvons poursuivre notre développement et accompagner toujours plus d’entrepreneurs dans les phases de création et de croissance de leur entreprise. », commente Eric Allaire, président fondateur de pretpro.fr.

Retour d’expérience sur les 6 premiers mois de belend.fr

belend.fr est la plateforme de financements structurants  lancée par pretpro.fr en mars 2019. 6 mois après son lancement, le réseau pretpro.fr a tiré un premier bilan de cette innovation majeure sur le marché.

« Les premiers dossiers de financement des mandataires pretpro.fr sur la plateforme belend.fr montrent un fort engouement des clients pour ces nouvelles solutions, à la fois rapides, souples et complémentaires au traditionnel crédit bancaire. belend.fr permet d’accompagner les clients sur l’ensemble de leurs besoins de financement, avec des solutions adaptées aux différentes étapes de leur croissance. Associé à l’offre de pretpro.fr, belendpermet de créer ou reprendre une entreprise avec peu d’apport.», explique Eric Allaire, président de pretpro.fr.

 

La plateforme belend.fr offre 3 solutions de financements structurants : le crowdlending, le leasing, et l’affacturage. Pour un entrepreneur qui se lance, reprend ou développe son entreprise, belend.frpeut opérer des financements sur :
  • des besoins en fonds de roulement,
  • de l’équipement en matériel, véhicules, outillages…,
  • des besoins de très court terme, à travers des solutions d’avance sur factures.

 

Présentation des nouveaux services pour le réseau

 

La convention a été l’occasion de présenter les nouveaux services créés par la tête de réseau, pour mieux répondre aux enjeux de développement de leurs courtiers :
  • Une direction franchise chargée de définir et animer un savoir-faire spécifique dans la recherche de financement appliqué au marché de la franchise. « Créée il y a trois mois, cette direction vise à développer le CA de nos courtiers auprès des 150 enseignes nationales en franchise ou commerce associé avec lesquelles nous travaillons.  Nous avons ainsi formé 18 mandataires « référents groupements », capables sur le terrain de répondre au mieux aux problématiques d’accès au financement des groupements et réseaux de franchise.», précise Thierry Borde, directeur franchise.
  • Une direction des partenariats nationaux, responsable de la mise en place et de l’animation de partenariats avec les acteurs de la création et gestion d’entreprise, de la transaction de fonds de commerce, les experts comptables, ou les acteurs-clés de certaines branches d’activité (automobile, matériel médical, …).
  • Une direction des partenariats avec les financeurs, dont la mission est de formaliser des conventions de partenariat avec les acteurs du financement : banques, et plus largement plateformes de crowdlending, aides régionales, co-financement, organismes de contre-garantie, sociétés de leasing, d’affacturage, de location financière… « Tous ces acteurs peuvent participer au montage d’un dossier de financement. Mon objectif est de structurer nos relations avec eux, en nous appuyant sur des process de travail précis et objectifs. », explique Thierry Garot, directeur des partenariats et de l’Innovation.
  • Une direction commerciale, destinée à faciliter le travail de prospection des mandataires et leur dégager du temps. « En échangeant avec nos mandataires, nous avons imaginé que ce service pourrait leur faciliter la vie et leur permettre d’être plus efficace dans leur travail. C’est une nouveauté !», commente Benoit Fougerais.

Et la participation de tous au lancement du 1er V&B Fest’ !

Pour terminer en beauté la convention, le réseau s’est rendu à la soirée de lancement du 1er V&B Fest à l’hippodrome de Craon. 

«  Le réseau V&B est l’un de nos premiers clients et partenaires. Nous travaillons avec eux depuis 2013. Nous avons choisi la date et le lieu de notre convention réseau en fonction de ce festival, de façon à être présent à un événement majeur dans la vie de l’enseigne V&B. Nous étions nous-mêmes Sponsor de cet événement qui a été un grand succès ! », précise Benoit Fougerais.